Qui sommes-nous?

L’assemblée chrétienne de Grand-Mère est un rassemblement de croyants nés de nouveau en Jésus-Christ, sauvés par grâce, par la foi seulement et non par les œuvres (Éphésiens 2, 8-9) qui se réunissent sur la base du modèle laissé par les premiers chrétiens du Nouveau Testament. En toute simplicité, ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, la communion fraternelle, la fraction du pain et les prières (Actes 2, 42). Voilà le plan immuable de Christ pour son Église et à Grand-Mère, on s’en tient au plan du Grand Architecte et de Celui qui est la tête de l’Église.

Nous reconnaissons ainsi la vraie nature de l’Église, la position du croyant en Jésus-Christ, le sacerdoce de tous les croyants, l’unité du corps de Christ, la seigneurie de Christ dans son assemblée et le ministère du Saint-Esprit en relation avec l’individu et l’assemblée. L’adoration est la priorité sur laquelle reposent l’édification et l’évangélisation, d’où le privilège et la responsabilité de chaque croyant baptisé de célébrer le repas du Seigneur le dimanche matin, à 9h30. L’impact de l’évangélisation reposant d’abord sur des vies transformées par Christ et la transformation découlant de l’action du Saint-Esprit via la Parole de Dieu, la prédication de tout le conseil de Dieu (Actes 20, 27) se retrouve au cœur même de la vie de l’assemblée, soit le dimanche, à 11h, et le jeudi soir, à 19h30.

Sur une base annuelle, la centaine de messages sont livrés par une vingtaine d’enseignants différents. Et il y a aussi ce temps précieux de communion fraternelle entre les deux réunions le dimanche matin et le jeudi soir, après la réunion. Il y a finalement cette réunion de prières du jeudi soir, moment privilégié pour apporter ses requêtes au trône de grâce.